lundi 8 juillet 2024

Les BD du deuxième trimestre 2024

Comme d'habitude, retour sur les lectures graphiques des trois derniers mois.

Métal Hurlant hors-série spécial chats (avril 2024)

Métal Hurlant a sorti un hors-série spécial chats! Métal Hurlant a sorti un hors-série spécial chats! Métal Hurlant a sorti un hors-série spécial chats! Métal Hurlant a sorti un hors-série spécial chats! HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHA!! Fallait-il encore une preuve que les chats dominent l'univers? Non, mais c'est quand même trop cool d'en avoir une aussi mythique!!! 😂😂😂 (Et oui, le numéro est très bien. Je n'ai pas tout compris à certaines BD, mais dans l'ensemble, c'est très bien.)

Giant de Mikaël (2017)

Un beau diptyque sur les ouvriers irlandais qui ont bâti les gratte-ciels de New York. Les dessins ne sont pas 100% à mon goût, mais ils sont extrêmement soignées et évocateurs. Une réussite découverte chez Baroona.
Éditeur: Dargaud

Transformers. Tome 1: Pleins gaz de Daniel Warren Johnson, traduit de l'anglais par Julien di Giacomo (2023)

Ce volume réunit les six premiers numéros de la série Transformers, publiée aux États-Unis par Image. Hélas, je n'ai pas compris grand-chose aux dessins; j'ai eu le plus grand mal à différencier les Transformers les uns des autres, à part Optimus, et vous conviendrez que c'est un problème quand l'histoire tourne autour de l'affrontement entre deux clans qui se bastonnent. 🙈 À noter toutefois: Image sort plusieurs séries Transformers et GI Joe dans un univers partagé, le "Energon Universe", ce qui rejoint la scène de fin du dernier film Transformers, Rise of the Beasts. Je ne poursuivrai pas en comics, mais je me réjouis de voir un jour cela au cinéma, et j'espère qu'Hasbro en tirera suffisamment d'argent pour que les Transformers nous accompagnent encore longtemps. 😊
Éditeur: Urban

18 commentaires:

  1. Hourra pour "Giant" !
    L'existence de ce numéro de "Métal Hurlant" est déjà incroyable en soi, mais en plus il a l'une des meilleures couvertures de la revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: Mais ouiiiii, elle est géniale!!! Une pépite!!!

      Supprimer
  2. ça manque de comics !
    *part en courant*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Xapur: J'aimerais avoir la conviction de te répondre que je vais bientôt lire une intégrale de Hellblazer, mais je n'y crois pas trop, vu le pavé 😅

      Supprimer
  3. Ca a l'air bien ce Giant, faudrait que je regarde s'ils l'ont à la bibliothèque.
    Marrant le Metal Hurlant mais les bd's dedans ont l'air assez spéciales, çe me tente assez moyen cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: Oui, il y a des choses assez étranges (les BD que je n'ai pas comprises, disons) ou gore. Mais aussi des choses très sympathiques. L'argument "chat" te fera-t-il franchir le pas et essayer?

      Supprimer
    2. J'avais oublié que j'avais demandé à Clara de me le prêter, donc je l'ai en ma possession depuis dimanche dernier XD

      Supprimer
    3. @Tigger Lilly: Trop bien!! Bonne lecture!! 😻😻

      Supprimer
  4. Des chats, ouf, tout va bien ! Métal Hurlant j'en lisais en magasine à une époque, il faudrait peut-être que je réessaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Je suis très contente que ce numéro m'ait donné l'occasion de me pencher dessus. C'est tellement connu comme revue que ça manquait un peu à ma culture générale. Dans ton cas, ça te permettrait peut-être de voir l'évolution par rapport à l'époque où tu le lisais...

      Supprimer
  5. Pas mal le numéro de Metal Hurlant.
    A la rubrique chats,je viens de lire”Le paradis des chats ”de Timothy Le Véel ”adapté du roman de Zola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Melvin: Internet m'informe que c'est un album jeunesse. Mais j'en garde un souvenir catastrophé, de ce texte! Ça se termine de manière très cynique, non?

      Supprimer
  6. Oui il paiera cher son retour à la vie domestique confortable après sa fugue.Sans trop déflorer .
    C’est le message de Zola. Pour les enfants qui lisent la BD,je trouve que le message est peut-être un peu hardu à comprendre. Sinon la BD est sympa à lire,l’autrice l’a modernisé par rapport au récit.

    RépondreSupprimer
  7. Métal Hurlant a sorti un hors-série spécial chats???????!!!!!
    Il me le faut! :D

    RépondreSupprimer
  8. Je te fais un teasing sur mon prochain bilan mensuel : je l'ai trouvé un peu répétitif le Métal hurlant. C'est un peu toujours les mêmes clichés qui sont utilisés (je dois pas être assez fan de chats 🤣)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vert: Naaaaaaaaaaaaan! Espèce de suppôte des chiens!!! On t'a vue!!! 😱

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !