jeudi 15 juin 2023

Challenge Pavé de l'été 2023

Après des années de bons et loyaux services, Brize a décidé de ne pas poursuivre le challenge Pavé de l'été en 2023. Par chance, Sibylline a décidé de reprendre le flambeau, et je me réinscris pour me donner du courage pour venir à bout d'un pavé qui traîne dans ma PAL depuis un an et demi et que j'étais déjà censée lire l'été dernier...


Les règles n'ont pas changé: lire au moins un pavé d'au moins 550 pages et le chroniquer entre le 21 juin et le 23 septembre.

Le pavé qui m'attend patiemment est Zahhâk, le roi serpent de Vladimir Medvedev, traduit du russe par Emma Lavigne, lauréate du Prix Jean-François Caillé de la traduction en 2020. Édité en France par les éditions Noir sur Blanc, le roman compte 576 pages au grand format et se déroule dans un pays dont je ne sais absolument, strictement rien, le Tadjikistan. Ce sera donc un grand voyage totalement dépayant, et sans aucun doute très instructif.

12 commentaires:

  1. Inscrite également, ce n'est pas un pavé qui m'attend mais une pile.... ^^ . Je ne connais pas du tout ton livre, curieuse de ton retour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marilyne: Hihi, j'espère que tu pourras amputer ta pile si jamais tu ne parviens pas à l'achever carrément! 😊 Ce bouquin est très confidentiel, à mon humble avis. Je n'en aurais jamais entendu parler si je n'avais pas assisté à la remise du prix qu'a reçu la traductrice.

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que tu ne tardes pas et que tu le lises cet été parce que sinon, comme tu n'aimes pas lire des traductions si tu peux t'en passer, tu parleras trop bien russe et tu devras le trouver en VO. 👀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: J'ai ri 🤣🤣🤣 Merci de ta confiance. J'ai environ quinze challenges Pavé de l'été devant moi avant d'être en mesure de le lire en russe, mais une telle confiance en mes progrès fait chaud au cœur.
      Retourne vaillement galérer pour exprimer la moindre notion, aussi rudimentaire soit-elle.

      Supprimer
  3. Ah mais je ne savais pas que le challenge avait été repris ! Merci pour l'info, et bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Il a même été dédoublé en quelque sorte, car car Dasola propose un challenge sur la même idée, mais avec plus de pages 😁

      Supprimer
  4. Chouette ! Bon challenge estival ! Jamais entendu parler du livre que tu vas lire.
    Il faudrait que je regarde si j'ai des pavés adaptés, mais j'ai peu d'espoir que je puisse arriver ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ksidra: Le roman est vraisemblablement confidentiel, comme la maison d'édition... ^^
      J'espère que tu arriveras à venir à bout d'un pavé ou deux!

      Supprimer
  5. Donc il y a un challenge pavé de l'été et un challenge très gros pavé de l'été, si j'ai bien compris le commentaire au-dessus ?

    Bon moi je passe, si déjà j'arrive à lire quelques livres je serai contente.

    Bonne lecture, ça a l'air très intriguant ton bouquin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: Oui, tu as tout compris! ^^ Merci!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !