jeudi 5 janvier 2012

Bilan 2011 - Objectifs

Cinéma et lectures à part, qu'a-t-il été des objectifs que je m'étais donnés en début d'année?

-Alterner les langues de lecture selon le rythme français-italien-anglais, avec de l'espagnol une fois par mois. Bof bof. Ce type de résolution m'a fait perdre un temps fou à lire des livres assez médiocres en italien et en espagnol (les deux langues les moins bien fournies dans ma bibliothèque), du coup j'ai laissé tomber. Mais j'ai quand même lu 12 livres en espagnol sur l'année.

-Regarder les sept saisons de Buffy et les cinq saisons d'Angel. C'est fait. D'ailleurs le buffyverse me manque énormément et je redeviens dépressive si je pense aux derniers épisodes de ces deux séries.

-Regarder les saisons huit, neuf et dix d'Arabesque. C'est fait sans être fait: j'ai bien regardé trois saisons, mais j'ai dû sauter la dix car elle n'est plus dispo en Italie dans l'édition que je veux (et je veux avoir les DVDs italiens car je regarde ponctuellement un épisode doublé en italien, ça me rappelle un élément positif de mon enfance). Du coup, j'ai regardé les saison huit, neuf et onze.

-Regarder la troisième et la quatrième saison de Dinosaures. C'est fait. Bébé Sinclair forever.


-Relire tous les livres des Chroniques des Vampires d'Anne Rice que j'ai déjà lus et enchaîner sur les nombreux tomes que je n'ai pas lus, en commençant, si j'y arrive, ses histoires de sorcières. QUELLE BLAGUE. Je n'ai même pas relus tous ceux que j'avais déjà lus, je suis seulement arrivée à Armand le vampire (sixième chapitre vampiresque sur douze).

-Relire tout Tolkien, sauf Le Seigneur des Anneaux. QUELLE BLAGUE. Rien lu du tout de mon auteur préféré après avoir relu Le Seigneur des Anneaux en janvier...

-Lire la série de L'Agent des Ombres de Michel Robert. Oui.

-Profiter de la médiathèque pour découvrir de nouvelles choses et ne pas dépenser de l'argent pour des livres que je ne suis pas sure d'aimer. Oui.

-Continuer de piller la DVDthèque de l'Homme. Non. Il en a trop, je n'en viendrai jamais à bout... ^^

-Me mettre à la SF. C'est fait et la rencontre a été plutôt réussie, sauf Fahrenheit 451 qui m'a beaucoup déçue.

-Et regarder tous les films d'Harry Potter, de manière à pouvoir aller voir le dernier film au cinéma en juillet. C'est bon, j'ai tout revu et j'ai enchaîné sur le dernier film au cinéma. Je dois d'ailleurs dire que ces films sont de bonnes adaptations compte tenu de la richesse des livres de départ et du manque absolu de charisme des trois acteurs principaux!

Je ne me suis pas trop mal débrouillée au final. Reste à compléter en 2012 ce que je n'ai pas fait en 2011!

2 commentaires:

  1. pas mal pas mal :p
    Moi aussi je veux revoir Angel :'( *fan girl*

    RépondreSupprimer
  2. Merci. :) Et oui Angel c'était trop bien. Ils me manquent. Si je n'avais pas peur de me gâcher mon plaisir, je recommencerais Buffy à zéro dès cette année ! ^^

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !