dimanche 18 janvier 2015

Bilan 2014 - Perso

Soyons fous et osons!

Je fais un billet sur ma vie cette année!

2014 restera dans les annales comme l'année de La Reloue.

Vous l'avez rencontrée en photo à l'occasion de mon billet sur Les dents de la mer. C'est une petite chatte errante que j'ai recueillie cet été, au grand désarroi de mon Chat adoré. Les choses semblent s'être tassées et les deux vivent actuellement en assez bonne intelligence malgré l'énergie débordante dont fait preuve cette jeune bestiole. Ça tombe bien car elle squatte depuis six mois et ne semble pas devoir s'en aller de sitôt. XD


Je dois dire qu'elle est d'un grand soutien moral pendant mes exercices de kiné matinaux et d'une excellente compagnie quand je travaille en freelance.

Surnoms: Peste, Mini-peste, Pestouille.

L'autre grand point, c'est le fait que j'ai abordé la troisième étape de ma reprise de l'équitation: après les balades et les cours particuliers, j'ai repris le chemin des reprises, c'est-à-dire des cours d'équitation classiques en groupe. Plus besoin de fixer les rendez-vous un par un avec une secrétaire jamais disponible: c'est toujours le même jour de la semaine à la même heure.

Bien sûr, quand je ramène le cheval au box, je n'ai qu'une chose en tête: une fois par semaine, ce n'est pas assez. Et bien sûr, tout cela est très modeste: je suis dans un niveau inférieur à celui que j'avais quand j'étais ado. Et je reste affolée quand je vois des barres; je compte les minutes qui restent avant la fin du cours et j'ai pratiquement envie de vomir sur mon cheval quand on saute.

Mais il n'empêche que je monte, et qu'après avoir passé trois ans de ma vie à déprimer en regardant fixement mon plafond parce que j'étais intimement et complètement persuadée que je ne monterai plus jamais parce que je n'étais pas à la hauteur de ce sport, c'est merveilleux et extrêmement précieux.

8 commentaires:

  1. Spider cat !
    C'est vraiment top pour le cheval ! Je te souhaite que ça aille mieux en saut pour 2015(et je me le souhaite à moi même en passant aussi, même si depuis la rentrée de septembre ça se profile déjà sous de meilleures auspices).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah Spider Cat!! ^^ Elle est marrante!
      Merci :) Hihi j'avais cru comprendre que ce n'était pas ta tasse de thé non plus. Mais c'est cool si ça s'améliore.

      Supprimer
  2. Sacrée boule de nerfs cette Mini-peste ! :D
    Félicitations pour ta reprise de l'équitation. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bien bien pour la reprise du cheval, bon le fait d'avoir envie de vomir avant le saut, j'ai connu aussi, lol .... A présent on va dire que je suis tranquille puisque visiblement le cheval cela va être fini pour moi.
    En re progressant dans ta maitrise, cela devrait aller de mieux en mieux, en tout cas je l'espère pour toi.
    Et sinon sympa ta petite Pestouille cascadeuse, les animaux de compagnie y'a que ça de vrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est trop triste ça Endea, à quoi est-ce dû? :'( Je me demandais quel était le problème suite à quelques remarques de ce genre mais je pensais que c'était une mauvaise passe (plus ou moins longue comme le sont les mauvaises passes...).
      J'espère aussi que je me taperais moins les fesses à la réception à la longue. :)
      Et ouiii les petites bestioles c'est trop la fête, tu en sais quelque chose! :)

      Supprimer
  4. Huhu, quelle énergie La Reloue, elle en monte après les murs ! Super pour la reprise :)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !